Date : 4 juillet 2025
Location : Autodrome Granby, 1268 rue Cowie, Granby (Québec) J2J 0H2
Avez-vous déjà imaginé une course automobile où l’ensemble des pilotes sont aveugles? Seriez-vous prêt(e) à prendre le rôle de copilote et à guider votre pilote à travers plus de 35 voitures à grande vitesse jusqu’à la ligne d’arrivée?
La 36e édition du Défi-Vision de la Fondation Mira est une course unique en son genre qui met à l’épreuve la confiance, la communication et le travail d’équipe tout en soutenant une cause essentielle : offrir une plus grande autonomie et une meilleure inclusion sociale aux personnes en situation de handicap grâce aux chiens-guides et aux chiens d’assistance hautement entraînés de Mira.
La Fondation Mira est une organisation à but non lucratif qui fournit gratuitement des chiens guides et des chiens d’assistance aux personnes en situation de handicap visuel et physique, ainsi qu’aux jeunes atteint(e)s de troubles du spectre autistique (TSA). L’entrainement d’un chien-guide ou d’un chien d’assistance coûte environ 30 000 $, et chaque dollar amassé par Défi-Vision contribue à changer le cours d’une vie.
Tony Labillois, président du conseil consultatif du RCA, et son coéquipier Jean Labbé relèvent ce défi extraordinaire! Né avec un handicap visuel, Tony sera au volant les yeux bandés, tandis que Jean le guidera tout au long de la course. Pour Tony, qui a toujours rêvé de conduire et qui adore les sensations fortes, c’est une occasion incroyable de repousser ses limites. Pour les deux membres de l’équipe, qui partagent des valeurs profondes d’équité, d’accessibilité et d’inclusion, c’est l’occasion idéale de mettre leurs convictions en action.
Pour en savoir plus sur Tony et Jean ainsi que sur les autres participant(e)s à la course, consultez le site Web de collecte de fonds de Mira.