Chargement Évènements

Logement accessible

Date : Mardi 24 septembre 2024

Heure : De 12 h à 13 h (HE)

Langue : Anglais

Plateforme : Zoom

Accessibilité : Une interprétation en ASL et un sous-titrage bilingue seront fournis. D’autres mesures d’accommodement sont disponibles sur demande.

À propos

L’accessibilité du logement au Canada reste un défi à plusieurs titres. Au cours de ce forum Se connecter du RCA, notre panel de discussion se penchera sur certains des obstacles les plus courants à l’accessibilité dans le domaine du logement, ainsi que sur la manière dont des facteurs sociaux tels que les attitudes et politiques communautaires influencent la disponibilité et la qualité des logements accessibles. Y seront également abordés quelques-uns des efforts déployés au Canada pour résoudre certains de ces problèmes, ainsi que les leçons tirées de ces expériences.  Joignez-vous à nous pour découvrir les différentes manières dont vous pouvez contribuer à la création d’espaces de vie inclusifs, et veiller ainsi à ce que chaque personne puisse avoir un chez-soi qui lui est propre et qui lui procure un sentiment de sécurité et d’appartenance.

Présentateurs

Modératrice

  • Sonia Tanguay : Gestionnaire de projet, Institut de l’accessibilité de l’Université Carleton.

 

Panélistes

  • Amy Lonsberry, Responsable des politiques, de la protection de la vie privée et des projets pour la Sinneave Family Foundation : Amy Lonsberry, titulaire d’une maîtrise en administration publique (M.A.P.), s’est jointe à l’équipe de la Sinneave Family Foundation en 2013. En tant que responsable des politiques, de la protection de la vie privée et des projets, elle se concentre sur les initiatives reliées aux politiques sociales et conçues pour renforcer les capacités des systèmes. Elle travaille dans l’ensemble de l’organisation pour soutenir les services généraux de la fondation. Amy dirige actuellement des initiatives visant à apporter des changements systémiques dans les domaines de l’emploi inclusif (Worktopia) et du logement neuroinclusif.

 

  • Sarah Collins, Directrice des programmes au Centre de l’espoir de l’Armée du Salut de London, en Ontario : Sarah est directrice des programmes Centre de l’espoir de l’Armée du Salut de London, en Ontario, et professeure à la Lawrence Kinlin School of Business du Collège Fanshawe.  Sarah a obtenu un diplôme de psychologie et de philosophie du King’s University College de l’Université Western en 2007. Sarah a passé les 15 dernières années à travailler dans le domaine de l’itinérance à différents postes et est membre du comité directeur de la London Homeless Coalition.

 

  • Lara Pinchbeck, Chercheuse et spécialiste de la conception universelle : Lara Pinchbeck est une conceptrice inclusive primée et une chercheuse socio-spatiale, spécialisée dans la création d’environnements plus inclusifs. Avec un accent sur la gérontologie environnementale et les études critiques sur les handicaps, son travail couvre le logement inclusif, la construction communautaire et les espaces accessibles. Depuis les années 90, elle plaide pour les besoins diversifiés, contribuant aux normes, aux politiques et au développement communautaire pour améliorer l’inclusivité à travers le Canada.

 

  • Jayde Malam, Consultante en accessibilité pour Beautifully Inclusive : Jayde Malam, fondatrice de Beautifully Inclusive, est une consultante spécialisée dans le domaine de l’accessibilité. En tant que membre de la communauté 2ELGBTQIA+ et personne en situation de handicap multiple, elle est une fervente défenseuse de l’accessibilité, de la santé, du bien-être et des droits de la personne. Sa mission est claire : faire du monde un endroit plus inclusif. Elle y parvient en combinant sa connaissance des pratiques exemplaires avec sa propre expérience, ce qui favorise l’empathie et la compréhension entre les disciplines.