Réunion d’affaires annuelle 2024

Veuillez noter : les inscriptions à la réunion d’affaires annuelle du RCA sont maintenant fermées. Les participants inscrits peuvent continuer à visiter cette page pour des mises à jour, des détails supplémentaires sur l’événement et des annonces importantes précédant la réunion.

Date : Cet événement aura lieu les lundi 2 et mardi 3 décembre 2024

Organisé par : L’Institut d’accessibilité et le bureau national du RCA, Université Carleton

Langue : Anglais

Lieu de l’événement : En présentiel et via Zoom

Accessibilité : Le sous-titrage bilingue et le son en français seront offerts. D’autres mesures d’accommodement sont disponibles sur demande. Si vous avez besoin de l’interprétation en ASL ou en LSQ, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

À propos

Inscrivez-vous à la première réunion d’affaires annuelle du Réseau canadien d’accessibilité qui aura lieu les 2 et 3 décembre 2024 à l’Université Carleton, à Ottawa. Pour les membres du RCA qui ne peuvent pas se rendre sur place, nous proposons une option hybride qui leur permettra de participer pleinement sans avoir à se déplacer.

 

Les membres du RCA auront l’occasion de participer à des réunions d’affaires productives et à des séances de développement professionnel, ainsi que d’entendre des leaders dans le domaine de l’accessibilité lors de discours liminaires et de tables rondes. Cet événement offre également une chance unique aux membres de notre réseau de se rencontrer et d’échanger directement, alors que de nombreuses occasions de réseautage sont intégrées à l’ordre du jour.

 

Cet événement coïncide notamment avec la Journée internationale des personnes handicapées et le cinquième anniversaire du RCA.

 

Ce sera l’occasion de célébrer les progrès que nous avons accomplis ensemble au cours des cinq dernières années dans le domaine de l’accessibilité et de nous projeter dans l’avenir.

Questions fréquemment posées

La première réunion d’affaires du RCA présentera des séances d’affaires régulières, y compris des réunions de communautés de pratique, une réunion du conseil consultatif et une réunion du conseil de direction. Outre ces réunions régulières du RCA, l’événement proposera des séances de développement professionnel, des activités de réseautage, des discours liminaires, et plus encore.

La réunion du lundi 2 décembre débutera à 9 h (HE), après un déjeuner gratuit offert aux participant(e)s en présentiel à partir de 8 h. La réunion se terminera à 16 h 45 le jour même. Les personnes participant en présentiel sont encouragées à assister au souper de célébration de 18 h à 20 h le lundi soir, qui comprendra un repas, la remise des Prix et un discours principal.

La réunion du mardi 3 décembre débutera à 9 h 30 (HE), après un déjeuner gratuit offert aux participant(e)s en présentiel à partir de 8 h 30. La réunion se terminera à 12 h. Un dîner de travail du conseil de direction aura lieu de 12 h 30 à 13 h 30 pour les membres du conseil de direction uniquement.

Pour les personnes qui ne pourront pas assister par moments, en présentiel ou en ligne, des enregistrements de toutes les séances seront disponibles après l’événement.

La réunion se tient dans les salles de conférence de Teraanga Commons à l’Université Carleton, à Ottawa. Pour les participant(e)s en ligne, la réunion sera diffusée en direct via Zoom. De plus amples informations et des liens seront envoyés à l’approche de la date de l’événement.

Vous pouvez réserver votre hébergement pendant la réunion d’affaires du RCA dans de nombreux hôtels situés aux alentours de l’Université Carleton. N’hésitez pas à consulter cette liste d’hôtels près de l’Université Carleton pour trouver des options d’hébergement. Veuillez noter que le RCA n’est pas en mesure de couvrir les frais d’hébergement. Nous vous recommandons de discuter des frais de voyage avec votre organisation.

Des places de stationnement gratuites seront disponibles sur le campus les deux jours de la réunion d’affaires du RCA. De plus amples informations, notamment sur les aires de stationnement et les modalités de validation du stationnement, seront disponibles ultérieurement.
Un système de transport public complet permet de se rendre de divers endroits d’Ottawa à l’Université Carleton. Des arrêts d’autobus et de train se trouvent au cœur du campus. N’hésitez pas à utiliser le planificateur des trajets d’OC Transpo pour connaître les itinéraires des transports publics.

Il n’y a pas de code vestimentaire requis pour l’événement ; il est très important de porter ce que vous trouvez confortable. Cependant, nous suggérons une tenue professionnelle décontractée ou formelle.

Les personnes qui assisteront aux réunions en présentiel n’auront pas besoin d’un support technologique pour participer. Toutefois, si vous souhaitez prendre des notes pendant les séances, vous pouvez apporter les appareils qui vous conviennent le mieux. Les documents de la réunion seront fournis à l’avance à l’ensemble des personnes inscrites. Aucune copie papier ne sera fournie en présentiel, sauf demande spéciale.

Les participant(e)s en personne bénéficieront d’un déjeuner et d’un dîner gratuits le lundi 2 décembre. Un déjeuner sera offert le mardi 3 décembre à l’ensemble des participant(e)s en personne, et un dîner de travail sera organisé pour les membres du conseil de direction à cette date.

Un souper de célébration sera offert aux membres du RCA qui assisteront à l’événement en personne le lundi 2 décembre.

Oui, les membres du RCA peuvent être accompagnés au souper de célébration. Veuillez noter que les invité(e)s des membres du RCA devront s’acquitter d’une somme nominale pour le souper. De plus amples informations seront fournies ultérieurement.